Qui se souvient aujourd’hui de Lemon’ Stories?  Pas grand monde, c’était en 2001, on avait des modems 56k pour aller sur internet, Facebook, Instagram et YouTube n’existaient pas.

Lemon’ Stories est le résultat de ma collaboration avec Pascal VICARI, après avoir terminé nos études de graphisme on s’amusait travaillait sur un projet d’animation avec Flash avant d’être embauchés tous les deux dans la start-up « Net-Up », un fournisseur d’accès et de contenus internet pour développer ce projet qui est devenu Lemon’ Stories.

Pendant un peu plus d’un an, nous avons développé avec l’aide de Cami DI FRANSECO cette web série, beaucoup de contenus créés n’ont jamais étés publiés.

La technologie Flash est devenue obsolète et il n’y avait plus de moyen de revoir ces épisodes ailleurs que dans les archives de mon disque dur.
Alors tel un restaurateur, après avoir lancé la lecture des fichiers en plein écran avec une sorte de décodeur pour lire les fichiers générés par Flash, j’ai enregistré en live mon écran pour capturer ces épisodes et ensuite faire une remasterisation HD avec un logiciel de montage vidéo pour pouvoir presque 20 ans plus tard les partager sur YouTube.
Vitesse de connexion oblige chaque épisode pesait moins de 300Ko, les fichiers pèsent maintenant 70Mo mais le monde entier va pouvoir visionner ces épisodes.

L’aventure « Net-Up » c’est terminée trop tôt, le micro site Lemon’ Stories venait à peine de voir le jour.
C’est avec une certaine nostalgie que je partage maintenant ces animations et ces illustrations qu’avec le recul je trouve pleines de fraîcheur et de défauts.

C’était mon premier travail, et c’est en développant Lemon’ Stories que j’ai pu poser les bases de mon univers graphique et ensuite faire connaître mon travail et trouver un agent d’illustrateur.

Nous voulions faire une série ambiance vintage, maintenant, Lemon’ Stories est devenue vintage!

Lemon Stories_etoiles